Pages

mardi 7 avril 2015

Potage vitaminé à l'ortie

C'est le moment de détoxiquer notre organisme avec ce potage bourré de vitamines et de minéraux. L'ortie peut se consommer en potage ou en légumes. Elle aime l'ail, la crème et même le lait de coco.

Ici je vous propose un potage tout simple sans féculent.

potage ortie

Il vous faut :

1 oignon
3 gousses d'ail
1 courgette
1 blanc de poireau
1 cuillère à café de bouillon de légumes (j'utilise toujours du Rapunzel que j'achète en magasins bio)
un peu de tamari, de sel et de poivre
de la crème d'avoine
Un saladier rempli de têtes d'ortie


Vous faîtes suer les légumes dans un càc d'huile d'olive et vous ajoutez de l'eau. Vous laissez cuire quelques minutes.
Une fois que tout est cuit (et c'est très rapide) vous retirer du feu et vous ajoutez les têtes d'ortie . Vous les laissez ramollir une petite minute avant d'ajouter la crème et de mixer. Ne les faîtes surtout pas cuire vous perdriez une partie de leur bienfait inutilement.

Vous n'avez plus qu'à servir avec de bonnes tartines beurrées

Bon appétit

Pour une autre recette de potage aux orties avec des navets jaunes un clic ici

2 commentaires:

  1. Miam qu'elle bonne idée Monique ;) je connaissais l'ortie en salade cuite mais pas en soupe, ça doit être excellent et sain en même temps merci pour cette bonne idée, maintenant il faut que je trouve des orties car chez moi à part les pissenlis... J'irai faire un tour au fond du jardin à maman ;) et le jour où j'en trouve je ferai TA recette !! à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire :) Oui c'est excellent et il y a plein de variantes. Tu peux aussi les faire sécher et les conserver comme de l'origan.:))) Bonne journée

    RépondreSupprimer