Pages

dimanche 12 octobre 2014

Yogourt vitaminé pour un déjeuner sans fautes

Faites-vous partie de ces mamans qui, pressées comme des citrons, envoient la boîte de corn flakes sur la table, sortent la bouteille de jus d'orange du frigo et en servent rapidement un verre à leurs tendres têtes blondes ? ou de ces mamans nourries au Nutella qui continuent inexorablement ce rituel ? ou bien  de celles qui après un séjour prolongé en Angeterre ne jurent plus que par un plat gras et salé ?
Stéréotypé ? je sais ... mais j'avais envie ! Vous ne m'en voulez pas j'espère ? Rassurez-vous j'ai été biberonnée au choco !

fruits yogourt soja


Mais justement, j'ai tellement bien mené ces addictions à fond, de Nutella, de confitures, de pains grillés, de café et de cigarettes.... Oui.... je sais.... en plus j'ai fumé - et toutes les fumeuses diront que celle du matin c'est la meilleure - donc imaginez ce que j'ai fait enduré pendant des années à mon corps. Et maintenant : intolérance au lait et au gluten. Alors on s'adapte et souvent on craque, trop souvent encore pour ma part !

L'idéal étant de manger sain le plus souvent possible tout en préparant des mets très appétissants. Il est important de se focaliser surtout sur le déjeuner car c'est lui qui va donner l'impulse pour le restant de la journée. Et si je pouvais me permettre un conseil... je sais... on ne se connait pas encore très bien vous et moi, ce serait d'éviter les déjeuners sucrés à vos enfants. Croyez-moi ils s'habituent. Les tartines de pain blanc industriel recouvertes d'une épaisse couche de confiture ou pire enduites généreusement de Nutella, représente une course folle vers l'appel du sucre pour toute la journée. Les corn flakes, quant à eux, ne sont rien d'autre que des calories vides.  Les déjeuners gourmands, craquants, indécents, gardons-les pour le dimanche matin et why not faire des crêpes le mercredi après-midi ?

Toute cette semaine, je vais vous proposer plusieurs variantes pour terminer en apothéose avec une crème sublissime que j'ai appelée "Félicity". Mais pour cela, il faudra être un tout petit peu patient. Procédons méthodiquement !

Aujourd'hui, je vous propose un yogourt tout simple pour commencer

Pour deux personnes

Dans un bol mettez :

Une pomme ou une poire
Une banane
Quelques noix de cajou
Deux cuillères à soupe de yogourt (soja ou de vache selon vos intestins !)
Quelques graines de tournesol
Et quelques canneberges (pour leur goût acidulé)

Inutile de mettre du sucre car la banane étant sucrée naturellement satisfera les palais de vos chérubins ou les vôtres d'ailleurs et les noix de cajou combleront, par leur croquant, l'envie de sucre. Si vous tenez absolument à rajouter du sucre, faites couler un peu de miel d'acacia.

Et croyez-moi, c'est aussi nourrissant qu'un bol de corn flakes !

Et surtout oubliez le jus d'orange en bouteille ! Un rooibos (appelé aussi thé rouge bien qu'il ne contienne pas de théine) sera parfait pour accompagner ce genre de déjeuner.

Vive le changement !!


Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire