Pages

vendredi 3 octobre 2014

Un nouveau lait végétal est né

De la semaine, en faisant mes courses chez Bio cap - à ce titre, pourquoi ne suis-je pas encore reçue avec le tapis rouge vu les montants que j'y laisse chaque mois... - je vois, en tête de rayon, un nouveau produit Bonneterre, une brique de lait végétal. Oh ... mais pas n'importe quel lait végétal.  Non non non. Un terrible. Un irrésistible. Un lait végétal aux noms gourmands dont le simple fait de lire l'étiquette plonge votre âme d'enfant sur une balançoire ou sur le tapis de votre chambre en train de jouer à la barbie. Un mot puissant, troublant, envahissant. Une drogue. Un mot qui résonne déjà auprès de vos petits neurones affamés et tremblants, ceux-là même qui ont été conditionnés par le goût puissant et inoubliable de leurs jeunes années : le caramel !
Oui mes amies lectrices... vous avez bien lu... C'est horrible... Bonneterre vient de lancer un lait végétal aux amandes et au caramel avec sa petite pointe de sel. Autant pousser le vice à fond.


Devant le rayon, seule avec ma boîte de lait dans la main, le regard hagard, je m'imaginais déjà en train de tremper mes délicieuses tartines dorées - je sais... je pourrais dire "tartines grillées" mais ça sonne moins bien que "tartines dorées"- dans mon bol de lait pour le petit déjeuner. Déjà que la texture du lait aux amandes enlace tendrement votre tranche de pain dès qu'elle plonge inconsciente dans ce lait délicat et parfumé pour en ressortir ensuite gorgée et terminer sa course folle par un saut de la mort dans votre bouche toute grande ouverte. Toujours débout devant le rayon je me demandais  bien quel degré de puissance allait apporter ce caramel.

Oui mesdames, une tuerie gourmande est sur le marché et pour cela on devrait pouvoir intenter un procès devant un tel acte de cruauté. Quelle honte, mais quelle honte !!

Bien évidemment, je me suis emparée d'une brique... juste pour essayer... en me disant, pourvu que ce soit infâme, que Monsieur Bonneterre ai loupé son coup marketing et que j'oublie vite ce que je viens de voir. Je ne veux pas devenir addict !!!

Résultat des courses ?
Cela va être difficile... entendons-nous  car la tartine grillée beurrée et le lait d'amandes au caramel ça fait vraiment, mais alors là vraiment, bon ménage !! Onctueux à souhait, très légèrement sucré et un goût subtil font de cette merveille un lait 5 étoiles. Merci Monsieur Bonneterre, finalement je ne vous ferai pas de procès. J'apprendrai seulement la modération.

Verdict : approuvé par mon beau-fils et moi-même. Mon chéri n'étant pas un adepte des laits végétaux. Personne n'est parfait.

Vous comprendrez que pour ne pas heurter vos inconscients conditionnés je choisis délibérément de ne pas mettre de photo de ce nouveau produit. Autant vous protéger un maximum

Sacré Bonneterre !

http://www.bonneterre.fr

2 commentaires:

  1. Tu éveilles ma curiosité ...un vrai régal sans aucun doute !
    Je vais ouvrir l'œil pour voir si on peut le trouver par chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! j'attends ton avis :) Autant dire que j'en ai déjà racheté deux briques !!!

    RépondreSupprimer