Pages

lundi 29 décembre 2014

Restaurant Liège : Como en Casa


Dernièrement une envie irrésistible de refaire un restaurant à Liège que j'avais déjà testé avec des amies : Le Como en Casa. Traduisez comme à la maison. Mais cette fois le faire découvrir à l'homme de ma vie. Le concept de ce restaurant, une très grande pièce avec des tables (non?! - bin si !) style usine, des suspensions imaginées dans des tonneaux en tôle colorés, un grand comptoir sobre et épuré et une nourriture bio. Ici on mange sain, on mange bien et le patron est sympa et généreux dans ses explications.

La carte du Como en Casa est restreinte ce qui est un gage de qualité. 4 choix d'entrée, 4 choix de plat et plus ou moins le même nombre de desserts.





Nous avions opté pour une entrée pour deux, des calamars au chorizo dans une sauce tomatée piquante. Bon et original mais pas très copieux. D'un autre côté c'était l'entrée...

Comme plat j'avais choisi les scampis parfumés au curcuma et au gingembre servis avec des légumes racine cuits au four. Délicieux. Mon chéri, quant à lui, avait opté pour du boeuf roulé dans des graines de pavot et passé au grill. Ici on ne s'embête pas de différents accompagnements. Pourquoi faire?! Sa viande était tendre et très goûtue. Quand on sait que le fils du patron est boucher... !

Le dessert : un tiramisù aérien saupoudré de de spéculos (tiens voilà une idée originale !). Mon chéri, une mousse au chocolat pas trop sucrée et donc délicieuse. Il y avait aussi une tarte de citron fait maison mais on préférait le chocolat !

 Le vin ? un vin bio bien sûr. 15 euros la petite bouteille.





L'addition ? 80 euros pour deux pour un repas de qualité. Que demander de plus ?

Le midi, une carte différente et des prix plus léger.

Un mélange de senteurs françaises et espagnoles.

Le Como en Casa
Rue Hors Château 76 
(entrée rue de la Poule)
Liège
0498/110980

Ouvert du mardi au samedi midi
Vendredi et samedi soir
Fermeture dimanche et lundi



1 commentaire:

  1. Il manque les photos des assiettes ! (ce que l'on appelle le food porn). Je suis tout frustré, Monique enfin !

    RépondreSupprimer