Pages

mercredi 17 décembre 2014

Recette facile de tarte au riz

Il y a plus de vingt-cinq ans qu'un monsieur adorant confectionner de la pâtisserie m'avait donné cette recette hyper facile de tarte au riz. Je l'ai recopiée dans mon précieux cahier et depuis lors c'est une recette que je fais souvent. Elle a maintes et maintes fois été distribuée à telle enseigne que pendant un temps on m'appelait madame tarte au riz ! C'est une recette tellement facile et si rapide qu'on ne s'en prive pas.



Comme ingrédients il vous faut :

60 grammes de farine fermentante
80 grammes de sucre de canne
5 oeufs
2 boîtes de riz bien crémeux (vous pouvez aussi réaliser le riz vous-même mais dans ce cas-là on ne la qualifiera plus de recette facile !!)
Une pincée de sel


Dans un saladier, ajoutez le riz, la farine fermentante, le sucre, une pincée de sel et les jaunes d'oeufs. Mélangez bien.
Ensuite battez les blancs - que vous aurez pris soin de mettre dans un bol à part - en neige.
Incorporez-les soigneusement au mélange
Huilez un moule et faites-y couler l'appareil.
Enfournez à 180° pendant 45 minutes mais tout dépend des fours...

Voilà !


Laissez refroidir un peu et démoulez

Bon appétit

Voici la vidéo pour vous faciliter encore davantage la recette !!!


2 commentaires:

  1. C'est une découverte pour moi et je suis sure que cela me plairait ...
    A tester donc !
    très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) De joyeuses fêtes à toi

      Supprimer