Pages

jeudi 26 mars 2015

Vin rosé parfumé à l'orange amère

Il y a quelques jours de je vous faisais part de ma très belle réussite apéritive à base de vin blanc, aujourd'hui c'est pour vous donner une variante à base de vin rosé que je me mets à mon clavier.


Même procédé que pour la recette de vin blanc parfumé au citron
Par contre il vous faut pour cette recette de vin rosé parfumé à l'orange amère :

Une orange amère bio (absolument)
Un tiers de morceau de bâton de vanille
Une bouteille de vin rosé
Pour bien choisir le vin j'ai fait part de la recette à la personne qui s'occupe des vins auprès de mon magasin Delhaize. Celui-ci a ainsi pu mieux me conseiller le bon cépage qui serait parfait pour cet apéritif. 
40 cl d'alcool blanc. Moi j'ai mis du Baccardi car je n'avais que ça....
40 grammes de sucre. J'ai utilisé de l'impalpable pensant que cela se dissoudrait mieux mais j'ai eu quand même un dépôt. 
Un grand bocal avec couvercle


Dans le dit grand bocal ajoutez :
Le vin rosé
L'orange amère lavée et coupée en 4
Le sucre dilué dans l'alcool
Le morceau de vanille coupé en deux dans le sens de la longueur

Refermez le bocal et laissez reposer une semaine à dix jours à l'abri de la lumière. Pensez à secouer le bocal de temps en temps.
Au bout de ce délai filtrez et remettre votre vin parfumé dans la bouteille que vous aurez gardée ou une autre.
Laissez reposer deux jours au frais.

Voilà ! Vous n'avez plus qu'à déguster

Se conserve au frais.

Pour moi encore meilleure que le vin blanc parfumé au citron mais tout est une question de goût.

A consommer assez rapidement (deux ou trois semaines je dirais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire