Pages

lundi 9 mars 2015

Où manger à La Haye ?

Beaucoup de bonnes tables à la Haye ! C'est plutôt une bonne nouvelle non ?!

Hamburger chez Rootz ! J'adhère !!

L'année dernière j'avais déjà rédigé un article sur La Haye et notamment sur quelques idées shopping et restaurants. Pour les consulter je vous mettrai le lien en bas de ce billet.

Voici donc les adresses que j'ai testées dernièrement (mars 2015) :



  • Le restaurant La Place 


Situé dans le grand magasin VD (le même qu'à Maastricht). Toujours un aussi bon plan pour manger à midi pour un rapport qualité-prix difficilement égalable. Vous avez :

- soit l'option sandwiches desserts au rez-de-chaussée
- soit l'option restaurant au troisième étage avec son bel éventail de choix. Je n'ai pas testé le restaurant La Place à La Haye mais par contre celui de Maastricht et d'Amsterdam. Cela tourne toujours autour du même concept. Je tenais à le mentionner même si je n'y suis pas allée car La Place est un très bon plan et une chouette adresse pour manger bien et pas cher.

V&D, Spui n°3 La Haye


  •  Rootz


Superbe terrasse quand le soleil montre le bout de son nez
Un très grand choix de bières belges pour cet établissement situé tout près de la Grote Maarkt
Des plats simples comme par exemple l'hamburger que nous avons testé. Servi avec un oeuf frit retourné sur la viande, de la délicieuse sauce dégoulinante et des frites sensationnelles il nous a calé pour le restant de la journée ! Possibilité aussi de manger un fish and ships. Il y a bien sûr d'autres plats mais je n'ai pas mémorisé la carte

L'intérieur du restaurant est aussi très sympa avec toutes ses vieilles tables en bois dépareillées. Du plus bel effet. Un truc dément m'a surprise : le lustre de la toilette. Un très beau lustre mais rempli de poussière et de toiles d'araignées et le plus dingue c'est que ça semble fait exprès !! car les lieux sont très propres. Mais ne vous tracassez pas le lustre est assez haut !





www.rootz.nl

  • De Twee Heeren

Restaurant exceptionnel. Une chouette formule avec un menu à 23,50 euros pour trois plats que vous choisissez parmi les 4 entrées, les 4 plats et les 4 desserts. Comme vous pouvez le constater la carte est restreinte et donc gage de qualité... enfin j'espère... ! En tout cas les sensations sont là. C'est délicieux. Toutefois vous n'êtes pas obligé de prendre le menu vous pouvez aussi ne prendre qu'un plat. 
Moi j'avais pris une entrée à base de saumon cru mariné accompagné d'une sauce au raifort, de l'elbot servi avec des salsifis et une purée de céleri rave et pour terminer un cheese cake à la banane complètement mortel ! Mon chéri quant à lui avait misé sur la viande et un moelleux au chocolat avec de la glace vanille.


Situé sur la Oude Molestraat au numéro 8 ce restaurant a beaucoup de succès et il est préférable de réserver en ligne sur leur site web voir ici

  • Le Lodewieck



Voici encore un endroit tout à fait charmant décoré de tables et de chaises en pin, le comptoir exhibant de merveilleuses cloches protégeant de délicieux gâteaux. Ici vous pouvez manger salé ou sucré. Attention toutefois aux proportions des garnitures pour les sandwiches ou les tartines. On se moque bien souvent de la radinerie des hollandais mais jusqu'à présent je n'ai toujours pas compris pourquoi. Les sandwiches sont toujours très généreux contrairement à chez nous ! D'ailleurs méfiez-vous si vous prenez un sandwich au thon car celui-ci serait plutôt du thon à la tartine. En Belgique on garnirait 4 tranches de pain avec une telle quantité ! Donc attention à l'écoeurement quand même. Mais une fois qu'on sait comment ça fonctionne on se régale. En plus il est situé dans la jolie  Denneweg remplie de jolies boutiques.






Pour consulter mon autre billet sur La Haye et découvrir ainsi des adresses supplémentaires Cliquez ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire