Pages

mardi 24 mars 2015

Vin blanc apéritif parfumé au citron

Aujourd'hui je vais partager avec vous une idée d'apéritif tout à fait délicieuse. Testée et approuvée par des amis, cette recette est simple et très originale.


Il vous faut pour une bouteille de vin parfumé au citron :

Un citron bio (absolument)
Un tiers de morceau de bâton de vanille
Une bouteille de vin blanc.
Pour bien choisir le vin j'ai fait part de la recette à la personne qui s'occupe des vins auprès de mon magasin Delhaize. Celui-ci a ainsi pu mieux me conseiller le bon cépage qui serait parfait pour cet apéritif. Et comme vous le voyez sur la photo j'ai choisi... (enfin... le gentil monsieur a choisi...) un Chardonnay.
40 cl d'alcool blanc. Moi j'ai mis du Baccardi car je n'avais que ça....
40 grammes de sucre. J'ai utilisé de l'impalpable pensant que cela se dissoudrait mieux mais j'ai eu quand même un dépôt. 
Un grand bocal avec couvercle


Dans le dit grand bocal ajoutez :
Le vin blanc
Le citron lavé et coupé en 4
Le sucre dilué dans l'alcool
Le morceau de vanille coupé en deux dans le sens de la longueur

Refermez le bocal et laissez reposer une semaine à dix jours à l'abri de la lumière. Pensez à secouer le bocal de temps en temps.
Au bout de ce délai filtrez et remettre votre vin parfumé dans la bouteille que vous aurez gardée ou une autre.
Laissez reposer deux jours au frais.

Voilà ! Vous n'avez plus qu'à déguster

Se conserve au frais.

A consommer assez rapidement (deux ou trois semaines je dirais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire