Rien de tel qu'une bonne soupe version rapide le midi. Des pâtes Udon ou Soba, du miso, un chou chinois et du tofu ou des champignons. Voilà tout ce qu'il vous faut pour concocter cette petite soupe japonaise.
Faites cuire vos pâtes Udon dans de l'eau avec un peu de sel. Pas trop d'eau car vous allez la garder pour votre soupe et pas trop de sel non plus puisque vous allez ajouter du miso par la suite.
Dans un wok ou une marmite, faites revenir une échalote ou un oignon dans un peu d'huile de sésame. Ajoutez la moitié d'un chou chinois nettoyé et coupé finement, deux gousses d'ail, un morceau de gingembre râpé et du tofu coupé en cubes (pas de tofu nature cela risquerait d'être trop fade)
Si vous optez pour les champignons ajoutez-les juste après l'échalote.
Quand vos pâtes sont cuites, ajoutez-y trois cuillères à soupe de pâte de miso. Goutez après deux si cela vous convient. Moi j'aime quand cela a du goût. Vous pouvez aussi mettre un tout petit peu de piment ou de poivre.
Et faites glisser vos légumes dans l'eau.
Bien évidemment avant de mettre le miso estimez la quantité de liquide que vous voulez pour votre soupe.
Voilà le tour est joué vous n'avez plus qu'à prendre vos baguettes et votre cuillère en porcelaine et déguster.
Un thé au jasmin pour accompagner sera parfait
Idéal pour un repas du soir
RépondreSupprimerTout à fait ;)
RépondreSupprimerJe ne suis pas très tofu, mais sinon, je suis partante pour ta soupe !
RépondreSupprimerTu peux remplacer le tofu par des champignons (shitake - c'est mieux - ou autre) et c'est tout aussi bon :)
RépondreSupprimer