Pages

dimanche 14 septembre 2014

Croissants aux amandes pour un dimanche matin brumeux


Non, ce n'est pas moi qui les ai faits ces merveilleux croissants .... Mais je vous invite vivement à venir les goûter si vous habitez la région namuroise voire même si vous habitez à Foufnie Les Bin d'pi. 


Et, quand ce sera fait, venez partager avec moi votre impression sur ce billet. Cela me ferait très plaisir de discuter de la qualité des croissants avec vous.
Vous verrez... ils sont indécemment bons !!!






Pour ma part, c'est mon méga déjeuner 4 étoiles d'un dimanche par mois!! Plus, je ne pourrais pas je deviendrais carrément addict !! 

En nous rendant à la boulangerie ce matin, nous entendions sur les ondes un journaliste s'exprimer sur les nombreuses faillites des boulangeries. Les surfaces commerciales font effectivement beaucoup de tort  à ce genre de commerces qui souffrent également des publicités "lavage de cerveau j'oublie tout" sur les céréales du petit-déjeûner.  Mais est-ce vraiment là le problème ? Est-ce la faute des surfaces commerciales si la qualité de certaines boulangeries n'est guère plus valable que ce qu'on trouve dans les grands magasins? Est-la faute des surfaces commerciales si nous devenons de moins en moins exigeants sur la qualité ? Est-la faute des publicités si nous tombons si facilement dans le piège qu'ils nous tendent ???? Moi je dis : "Le débat est ailleurs..."

Et si nous prenions plus de temps à "bien" nous nourrir et à tenter de nous positionner sur des vrais déjeuner de qualité quitte à nous faire plaisir de temps en temps avec une alimentation de "confort" comme ces délicieux croissants !

Que vous trouverez à la pâtisserie Johnny Lecire située sur la chaussée de Dinant au 1054 à Wépion.






Et tant que vous y êtes, essayez aussi cette tuerie de feuilleté à la crème. C'est croustillant juste ce qu'il faut. A vrai dire.... bien pire que les croissants aux amandes.... !!!!!! Si vous essayez ça.... vous serez irrécupérables ! Mais si vous n'aimez ni le feuilleté ni la crème.... alors branchez-vous sur autre chose.











3 commentaires:

  1. J'adooore les croissants aux amandes ! Le top un croissant amandes-framboises avec un chocolat chaud tres épais (façon espagnole). Divin.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais mangé de croissants aux amandes-framboises. Cela me semble un duo intéressant. Pour le chocolat chaud façon espagnol je dirais que c'est osé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai publié trop vite. Façon espagnole bien sûr.

      Supprimer