Pages

mercredi 2 juillet 2014

Une tartine aux senteurs d'Italie


Les beaux jours me donnent envie de flatter mon palais avec des goûts nobles comme l'huile d'olive. J'avoue que j'en mettrais partout ! et quand elle est relevée avec un chouia de vinaigre balsamique, c'est encore meilleur. Voici une idée toute simple pour égayer vos repas du midi quand vous n'avez pas le temps de concocter quelque chose de trop compliqué.

tartine mozzarella tomate

Prenez une tranche de pain au levain. Comme je vous l'ai déjà dit, ça tient mieux dans la main ! tartinez là avec une tapenade d'olive faite maison (toujours meilleure), ajoutez en alternance des tranches de tomates et des tranches de mozzarella (pour ma part sans lactose), parsemez de feuilles de basilic déchiquetées, faites couler l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive sur votre préparation et vaporisez un peu de vinaigre balsamique. Un peu de sel et un tour de moulin à poivre plus tard, votre déjeuner est pronto !!!!

Quelques rondelles de concombre agrémenteront votre assiette.

Bon appétit è Ciao a tutti !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire