Pages

mardi 1 juillet 2014

La fraise, un de mes fruits préférés

C'est la saison des fraises. Pas encore dans le jardin mais déjà sur les étals des marchands. D'un beau rouge, elles nous narguent sous leur couverture plastifiée. Petites coquines, vous aimeriez bien qu'on vous dévore n'est-ce pas ?! Pour ma part j'attendrai celles de mon jardin car vu le nombre de plants que j'aurai cette année je risque de battre la production de Wépion !!

Fraise Gariguette

Alors voici une façon toute simple de profiter pleinement de leur goût sucré et tant aimé de tous, petits et grands confondus.


LA tartine aux fraises. Mais je connais me direz-vous ! Très probablement mais un rappel n'est jamais inintéressant ! Voici comment je la prépare :


Je prends du bon pain au levain, je tartine la tranche de beurre et je mets une fine couche de pâte d'amandes non sucrée achetée en magasin bio (c'est un peu onéreux, je vous l'accorde mais les fraises méritent bien un petit sacrifice !) ensuite je place mes petits rubis par-dessus et je fais couler un très fin filet de miel d'acacia.

A servir avec une tasse de café car je trouve que le goût du café se marie bien avec celui des fraises.

Voilà un déjeuner délicieux pour commencer la journée le sourire aux lèvres !!!! On pourrait éviter la couche de beurre... c'est vrai !

Alors profitez vite des premières fraises et prévoyez des plans pour les placer dans votre jardin.

A bon entendeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire