Et puis, quelqu'un nous a recommandé ce restaurant. A première vue, il ne paye pas de mine par rapport aux autres et pourtant.... Tenu par des gens charmants. La dame, Cécilia se débrouille très bien en français, et connait même quelques mots de japonais !!! Mais ce n'est pas pour vous parler japonais que je vous écris ce billet non bien sûr mais pour vous parler nourriture! C'est quand même le but de ce blog non ?
Mais dans ma précipitation j'ai oublié de vous donner le nom du restaurant !! Je manque à tous mes devoirs ! Il s'agit du
Flor dos Arcos".
Cataplane aux fruits de mer |
MON assiette ! |
Voici ce qu'on appelle un cataplane |
L'adorable Cécilia |
La terrasse avec ses tables recouvertes de nappes à carreaux blancs et bleus vous donnent tout de suite le ton. Vous êtes à proximité du bord de mer et en bord de mer on mange surtout du poisson ! Bien entendu, on peut aussi savourer d'autres bons mets mais sachez tout de même que le portugais cuisine extrêmement bien le poisson.
Le premier jour, qui était en fait le premier soir.... nous avons opté pour un cataplane de fruits de mer servi avec du riz. Un délice. Copieux à souhait. Mais un conseil : évitez la chemise blanche et placez vite une serviette autour du cou !
La deuxième soirée, nous avons pris d'abord l'apéritif avec des délicieux fromages portugais dans une petite gargote non loin de notre studio, sur la Traversa Sao Miguel (Moscatel 1,5 euros)
Ensuite, de retour dans notre petit restaurant, nous avions hâte de tester quelque chose de nouveau. nous avons donc pris le menu pour zieuter un peu les spécialités mais finalement mon choix s'est porté sur un cataplane de morue. Morue ? Vous avez dit morue ?..... beurk... C'est aussi ce que j'ai pensé. Pourquoi la morue provoque-t-elle un retroussement du nez immédiat? Pour ma part, ce plat était encore meilleur que le premier sans doute parce que, dans celui-ci, les pommes de terre avaient mijoté dans la préparation. Que c'était bon !!! Mon chéri, par contre, avait préféré prendre de la dorade servie avec des pommes de terre vapeur et des haricots princesse. Nous nous sommes régalés tous les deux.
Bien que nos estomac étaient plus que rassasiés nous avons joué à fond la carte de la gourmandise en prenant un dessert, un genre de gâteau au flan à l'orange. Dieu que les portugais savent y faire ! Pour clôturer le repas, Cécilia nous a servi deux verres de Moscatel.
Et après ce somptueux repas, nous n'avions plus qu'à prendre le tramway 28 pour faire une petite promenade nocturne non sans nous arrêter dans le Chiado où certains magasins sont ouverts jusque 22 heures
Vous pourriez croire que nous en resterions là... c'est vrai que la décence aurait pu nous imposer certaines limites, mais nous avons osé les dépasser en faisant une halte chez Amorino.
Un glacier très réputé à Lisbonne. L'intérieur est vraiment charmant loin de ces endroits hyper froids que nous avons l'habitude de voir. Ici, l'espace était des plus cosy. Nous y avons pris une glace au café, qui, il faut bien le dire, était nettement moins bonne que chez nos amis italiens.... N'ayant pas goûté les autres parfums je ne peux pas me prononcer sur l'ensemble de la gamme ma préférence allant toujours au café. Ceci dit l'endroit mérite bien une petite halte.
Voilà comment on peut faire une petite route gourmande dans les rues de Lisbonne !
Bonne journée
Si vous voulez poursuivre avec le billet sur Sintra cliquez ici
Si vous voulez poursuivre avec ma vidéo sur Sintra et Lisbonne cliquez ici
Quelques billets intéressants :
Gotoportugal
Chouette reportage sur les pasteis de nata sur le blog de la cuisine de Bernard. Cliquez ici
Du Portugal je ne connais que Porto mais j'ai toujours eu envie d'aller à Lisbonne
RépondreSupprimerC'est une ville très vivante et les portugais sont des personnes charmantes
RépondreSupprimer