Au beau milieu d'un petit village se dresse la merveilleuse bâtisse du restaurant "L'Essentiel". D'après les informations que j'ai glanées sur le web, il s'agirait d'une ancienne tannerie qui est ceci dit superbement bien rénovée.
Bon, le temps étais un peu maussade.... |
Mais l'intérieur cosy fait vite oublier la pluie ! |
Le service est irréprochable. Le personnel pourrait presque sortir d'une école anglaise ! La patronne, toujours souriante n'hésite pas à venir saluer ses convives. Le cadre exceptionnel est assez rustique mais pas trop. On ne tombe pas dans le cliché "fermette-poutres en veux-tu en voilà". Il s'agit tout simplement d'un bâtiment très classe dont les murs sont ornés de jolies couleurs sobres. De lourdes tentures viennent garnir les fenêtres ajoutant une note chaleureuse à l'endroit. Deux salles vous reçoivent, à vous de choisir l'ambiance qui vous sied le mieux. A l'entrée une pièce composée d'une grande table reçoit un groupe qui désire être un peu à l'écart. Un petit salon est à votre disposition pour prendre un verre ou tout simplement attendre l'être aimé ou l'amie en retard !
Je l'avais dit ! |
Lors des belles journées une terrasse vous accueille soit pour y prendre l'apéritif ou pour prendre votre repas. L'espace extérieure est aménagé d'une manière contemporaine mais que ce soit en terrasse ou en salles on s'y sent toujours extrêmement bien et on se surprend souvent à examiner le moindre détail de décoration.
Les plats sont bien évidemment exquis. Vos papilles risquent très certainement d'avoir un choc culinaire. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont reçu une étoile au Michelin
Vous aurez le choix entre plusieurs formules : affaire, balade ou plaisir. Il est à souligner que le menu "affaire"concocté selon l'inspiration du chef n'est servi que le midi et en semaine. La formule vin compris pour ce menu à 55 euros est très avantageuse.
Voici les photos de la première mise en bouche aux mignardises
Brandade de morue - gratin de chicon revisité - crème d'hélianti |
Cru de daurade, petite sauce aux poivrons, avocats panés à la chapelure d'olives noires |
Filet de cannette sur lit de poireaux |
Tarte au citron meringué et sa glace à la vanille |
Café et assiette de mignardises. La truffe maison n'est hélas pas sur la photo car déjà engloutie ! |
Voilà... Alors c'est bientôt la Saint-Valentin et si vous voulez épater votre amoureuse ou votre amoureux, vous savez maintenant comment l'impressionner !!!!
Bonne découverte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire