Pages

mercredi 1 avril 2015

Un Sunday roast à Hastings

Pourquoi pas une petite ballade un dimanche à Hastings ? Voilà-ti pas une idée qu'elle est bonne ? Un bon bol d'air sur la plage, main dans la main avec son amoureux et puis un petit café (ou un thé ... of course) pour se réchauffer car non le temps n'est pas encore extra extra. Donc on va à Hastings mais avec une écharpe et un blouson bien chaud !!


Et ensuite why not se faire un sunday roast ? ce plat tradionnel anglais composé d'un morceau de rôti, d'un yorkshire pudding, d'un bon jus de viande et de légumes. Souvent servi dans des pubs (mais pas que, non non non) ce plat roboratif va à coup sûr séduire nos papilles. Et pour faire british poussons le vice jusqu'à accompagner ce met d'une bonne bière à la pression, allez quoi... une large beer ?! En plus ce plat existe aussi en version végétarienne. Cool non ? Quoi ? Vous pensiez que j'allais dire version light ?! Non mais faut pas rire hein !


Et puis l'ambiance des pubs c'est sympa. On adore! On va pour le côté décontracté, chaleureux, cosy, intime etcetera etcetera etcetera. Pour un prix défient toute concurrence on prend un repas chaud à deux avec une bière pour 19 £. Qui a dit que voyager coûtait cher ?!

Penser à ne plus rédiger d'articles sur la nourriture le ventre vide....
The Ye Old Pumb House


Ensuite pour digérer nous pourrions faire quelques magasins de brocante sur la Hight street ou la Georges street . Le dimanche seule la partie historique propose l'ouverture de ses magasins le "jour du seigneur" mais comme, à mon humble avis, c'est le plus joli côté d'Hastings ça nous convient. Plein de bric à brac, parfois de très jolies choses et puis parfois d'horribles choses sont exposées attirant le chaland. Et si en plus le soleil est de la partie alors là nous sommes comblés. Nous nous laisserons transporter par cette luminosité éclatante si particulière aux bords de mer.

Laquelle je préfère ?! Heu... la verte... Non la rose. La verte...Zut elles sont toutes les deux trop chou !

Et avant de partir nous pourrions même acheter du poisson ! du moins si nous rentrons direct ce jour là... sinon, nous éviterons, c'est clair. Plein de poissonniers sur la rue face à la mer.

Une carte d'Hastings ça peut servir !

Une devanture de magasin que je trouvais mignonne

Vogue vogue le beau bâteau

Côté pratique :

Plusieurs parkings à Hastings avec des prix différents.
Voici un site web clair pour vous aider à trouver "THE Place to let your car" Clic ici
Les heures d'ouverture des magasins pour le vieux Hastings : à partir de 11 heures
Plein de Fish and ships à emporter et donc pas cher.
Des visites peuvent être organisées mais pour cela renseignez-vous sur les ouvertures notamment pour le château. Perso moi je n'ai pas encore fait.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire