Pages

lundi 17 novembre 2014

La Cantina Lucifero : un restaurant typique à Rome

Cela fait plusieurs semaines que je me dit allez Monique, prépare cet article sur ton restaurant préféré à Rome. Ce n'est pas bien de ne pas partager. Tu dois leur dire qu'un restaurant comme ça existe. Tu ne peux pas les laisser dans l'ignorance.


- "T'es certaine ... ? Tu crois qu'ils vont apprécier ?"

- "Apprécier ? Mais tu rigoles ? Tu connais beaucoup d'adresses comme ça toi ? Dans une ville hyper touristique comme Rome ?"

- "A vrai dire non..."

- "Bon tu vois... T'as mis combien de temps à le dénicher celui-là ? "

- "Mouai... "

- "ALLEZ GO FILLEKE !"

_ "ARRETE DE CRIER!!!!!... j'y vais ... j'y vais."


Bon... à Rome j'ai dégotté un super restaurant qui s'appelle La Cantina Lucifero. Il se trouve Via Pellegrino et on y mange bien. Pensez à réserver... Voilà...

- "Non, mais tu te fous de moi ? c'est ça ??? C'est ça que t'appelles communiquer toi ? Lancer des informations de cette manière ? Oh j'suis déçue mais déçue..."

-"Oh ca va ! Arrête d'envahir ma tête comme ça!  J'ai autre chose à faire que de pianoter sur mon clavier moi. En plus j'ai mal aux épaules à force..."

- "Arrête de te plaindre et fais-moi un beau travail de partage comme tu sais les faire. Je sais que tu viens de rédiger un article sur une recette que je ne vais pas tarder à tester d'ailleurs mais allez quoi... parle-leur du restaurant ... alleeeeez !!!!"

-"Mais qu'est-ce que je dois faire pour te faire taire bon sang...?"

-"Ecrire..."

- "Oh mamma mia !! Saleté de voix...!!!."

L'année dernière, lors de notre escapade romaine, non loin de la Piazza Campo dei Fiori, nous avons trouvé un tout petit restaurant super sympa. Alors que nous regardions attentivement la carte, une touriste nous a dit en français :

"Entrez, n'hésitez pas. On mange vraiment très bien ici!"

J'ai regardé mon amoureux et d'un air entendu nous sommes entrés. Nous avons vu cela comme un signe. Heureusement, une table venait de se libérer et nous avons pu prendre place à l'entrée, tout près de la porte. Le restaurant était assez petit et toutes les tables étaient désormais occupées. Un type est venu vers nous pour nous apporter la carte, j'ai compris par la suite qu'il s'agissait du patron. De sa voix rauque à la Paolo Conte il nous a passé en revue tous les plats et nous en a conseillé certains tout en vantant bien entendu les produits frais. J'étais déjà conquise. Etait-ce l'air ravi des gens, le cadre très intimiste du restaurant ou ce patron à l'air désinvolte qui parlait le français avec un accent adorable? Non lo so...

Nous avons passé commande et nous avons attendu tout en contemplant la danse des plats qui arrivaient sur les tables voisines. On essayait bien de deviner de quel plat il s'agissait puis nos entrées sont arrivées. Que ça avait l'air bon tout ça !! Le vin que l'on peut choisir parmi une quantité de bouteilles impressionnante et rangées sur des étagères en hauteur était délicieux. L'entrée, un genre de flan aux aubergines, l'était tout autant. On s'est régalé de l'entrée au dessert. Ici pas de pizza vous l'aurez compris mais de vrais plats avec des ingrédients de qualité.

Paolo Conte venait voir de temps en temps pour voir si tout allait bien, le verre de vin à la main.

Pour info, les prix sont corrects pour une ville comme Rome et quand on sait que ce restaurant est super bien coté sur Tripadvisor on fonce !!!! mais on pense à réserver !! et à prendre l'adresse :

La Cantina Lucifero
Via Del Pellegrino 53 (près du Campo dei Fiori)
0039 0689767575.
Vous pouvez même envoyer un sms

Voir lien Tripadvisor ici
Quand je vous disais qu'il était bien classé !!!


Et tant que vous y êtes, allez voir l'Arco degli Acetari (qui est en fait la cours des vinaigriers). Il se trouve un peu avant la Cantina en venant de la place sur la gauche; vous reconnaîtrez probablement un des endroits les plus photographié de Rome. C'est tout petit mais très typique de la Rome qu'on aime.
On parle de cette cours dans l'émission des Racines et des Ailes sur Rome Secrète. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus grand mais bon ! Vu qu'on y était !!!





2 commentaires:

  1. Il va falloir que j'essaye lors de mon prochain séjour à Rome ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! Je t'invite à le tester et à revenir vers moi avec ton impression ! Je croise les doigts pour que tu aimes !

    RépondreSupprimer